Amener les utilisateurs à installer votre application sdk n’est que la première étape du processus d’acquisition d’utilisateurs, mais les inciter à l’utiliser régulièrement est beaucoup plus complexe. Il est très possible que vos utilisateurs oublient complètement l’application après l’avoir utilisée plusieurs fois, car vous êtes en concurrence pour leur attention avec de nombreuses autres applications.

Avec ces 3 conseils, nous vous aiderons à amener les utilisateurs à utiliser votre application de manière récurrente :

1. Définir quel est l’objectif

Tout d’abord, vous devez être clair sur l’objectif de la mise en œuvre des notifications push dans votre stratégie de contenu. Pourquoi voulez-vous le faire ?

Gardez à l’esprit que cela n’aidera pas que tous les utilisateurs reçoivent le même message. En fait, si vous suivez cette pratique, vous obtiendrez de ces utilisateurs qu’ils désactivent les notifications ou suppriment votre application.

Autrement dit, vous ne pouvez pas envoyer une notification à un utilisateur qui vit en Belgique sur les nouvelles d’un magasin en France. Les notifications ne doivent atteindre que les utilisateurs qui ont la possibilité de profiter de ce qui est proposé.

Si vous souhaitez générer plus de revenus à l’aide de notifications push mobile, et avez besoin d’un petit coup de pouce, des plateformes de marketing de contenu telles que wonderpush.com sont conçues pour vous aider.

2. Faites attention à la fréquence d’expédition et créez des messages simples et directs

Comme pour les stratégies de marketing par e-mail ou de marketing par SMS, la fréquence d’envoi est un problème sensible. Vous devez rechercher l’équilibre, mais s’il y a quelque chose que vous devez éviter, c’est de trop insister. Un rappel de temps en temps peut être positif pour que votre marque obtienne des avantages. Cependant, au cas où vous enverriez constamment des avis d’offres, de promotions ou d’événements, l’utilisateur pourrait saturer et désinscrire ou supprimer votre application.

En ce qui concerne le contenu, comme pour toute stratégie de marketing de contenu, gardez à l’esprit que c’est l’une des parties les plus importantes et décisives. C’est pourquoi la création de messages de qualité est essentielle pour que les notifications ios sdk ou android sdk atteignent l’effet attendu. L’idéal dans ce cas serait qu’ils ne soient pas très longs. Lorsqu’il y a beaucoup de texte dans une telle notification, l’utilisateur se déconnecte rapidement. En fait, il prend rarement la peine de lire l’intégralité du message.

C’est pourquoi l’une des options dont vous disposez est d’être plus direct dans le message et de tirer parti du contenu visuel pour celui-ci. N’oubliez pas non plus qu’il y a une personne derrière l’écran. Allez vers elle. Plus vous humanisez la communication, plus vous obtiendrez de résultats.

3. Planifiez les expéditions et utilisez des astuces pour avoir un impact

L’organisation du marketing digital est un aspect fondamental. Quelle que soit la stratégie sur laquelle vous travaillez. Chacun d’eux, selon le canal dans lequel il est lancé, doit avoir des directives et des spécifications uniques.

Dans ce cas, la planification du moment de l’envoi de vos notifications push vous aidera à obtenir des résultats et à générer plus d’impacts. En fait, cela n’a aucun sens d’envoyer une alerte à un utilisateur à 2 heures du matin.

Grace au sdk Android, essayez de détecter les heures qui reçoivent le plus de requêtes mobiles de vos utilisateurs. Ainsi, vous pouvez trouver les meilleurs moments pour expédier. Gardez à l’esprit que plus chacune de vos notifications génère d’impact, plus vous avez de chances d’obtenir des résultats de qualité.

Pour ce qui est des astuces à utiliser, vous pouvez vous servir des émojis. C’est en effet une autre technique qui peut vous aider à générer un impact sur le destinataire de la notification push.

Comme vous le savez, ils sont un élément qui, en plus de générer de l’engagement, vous rapproche de l’utilisateur. Ils donnent au message un regard plus attentif, sympathique et expressif. En fait, ils permettent un instant à l’utilisateur d’oublier l’objectif commercial qui peut se trouver derrière cette notification. Il humanise même la communication, empêchant l’utilisateur de penser que celui qui a vraiment envoyé le message est une machine.